Name

Fleveaudollinger

About

Tout débute à Paris lors d’une rencontre entre deux provinciaux, l’un de l’Ouest, l’autre de l’Est.
Tous deux ont été bercés par l’image du Montmartre du début du siècle dernier, et le Montparnasse des années 20, lieux des grands esprits de Paris.
Ils aiment discuter de Boris Vian, de Jean-paul Sartre. Cette période est pour eux une source d’inspiration qui ne se tarit jamais. La silhouette masculine de cette époque les interroge, pas de nom de créateur, pas de grosses marques, mais souvent un petit tailleur de quartier, ayant pour seul but le travail parfait. Fascinés par les détails qui font l’élégance du costume masculin, Alexandre Fléveau et Guillaume Dollinger ont repris cette façon de travailler proposant un produit où chaque détail est minutieusement pensé, détourné, pour faire du vêtement un objet d’exception.
Mais contrairement au tailleur d'antant, ils ne se bornent pas à suivre la mode, à la copier, non, ils la repensent et la détournent sans cesse afin de créer quelque chose d’unique. Pour eux l’artisanat se met au service de leur création, une notion philosophique développée par Alain dans son œuvre « Système des Beaux-Arts » et qu’ils appliquent à leur travail.
Le côté ostentatoire de cette collection ne se fait pas par le strass, la couleur, mais par le détail et la sobriété proposés.
C’est bien par la mise en avant de ce patrimoine artisanal et culturel, qui est l’emblème même de Paris, qu’ils arrivent à créer leur propre identité stylistique.